
La Jeunesse de Trélex se porte bien et n’a pas manqué l’occasion de briller au Giron des Jeunesses du district de Nyon qui s’est tenu du 25 au 29 juin à Marchissy.
Ainsi, le clan trélésien a tout simplement remporté deux distinctions au concours du corso fleuri : le Prix de l’originalité et le Prix du public. Et même trois distinctions puisque la troisième place glanée au classement général, sur 9 participants, vaut assurément la peine d’être mentionnée. Pour preuve : une coupe a été remise à la Jeunesse de Trélex pour s’être hissée sur le podium. Il faut dire que le char trélésien avait fort belle allure avec son Alice sortie de l’imaginaire de l’écrivain Lewis Carroll. « Comme le thème général du Giron était les contes de féés, on s’est dit que ce serait une bonne idée de l’appliquer à notre char. Alors on s’est réuni un soir en assemblée et chacun est venu avec ses propositions. C’est Alice au pays des merveilles qui a séduit tout le monde », détaille Zoélie Valentino, secrétaire de la Jeunesse de Trélex.
Encore fallait-il réaliser grandeur nature l’esquisse présentée. Pour cela, la dizaine de membres s’est retrouvée « à chaque fois que nous avions un moment de libre » chez Noah Cherpillod, président, à Trélex, pour mettre la main à la pâte. Et ce dès le mois de mars. Des heures et des heures pour aboutir à ce corso qui a tant séduit.
La Jeunesse de Trélex sera encore à l’honneur le 6 septembre prochain à l’occasion de son repas annuel de soutien. On retrouvera, enfin, cette belle équipe pour la Fête de la bière du 4 octobre, où la Jeunesse contribuera à l’organisation de la manifestation portée par Les Festifs.
Pour participer au repas de soutien du 6 septembre : 078 670 65 20