Élection 8 mars 2026

Élection 8 mars 2026

Cinq candidat-e-s en lice pour la Municipalité

Cinq postes sont en jeu le 8 mars pour le premier tour. Une liste d’entente, unique, présente cinq candidat-e-s. Pour rappel, les membres de la Municipalité sont désignés selon le système majoritaire à deux tours. Pour être élu dès le premier, il faut obtenir la majorité absolue, soit plus de 50% des voix. Au second tour, c’est la majorité relative. La syndicature peut être désignée à l’interne du nouveau collège municipal si une seule personne la revendique. Si au moins deux personnes devaient candidater, une élection serait organisée (26 avril).

55 candidat-e-s au Conseil communal

L’élection au Conseil communal se fait au scrutin majoritaire : comme il y a 40 sièges en jeu, les 40 premiers-ères seront élu-e-s pour une durée de cinq ans. Les 15 suivant-e-s intégreront un groupe de « viennent-ensuite », à savoir des personnes qui seront appelées à remplacer les potentiels démissionnaires en cours de législature. Le scrutin peut se dérouler en deux tours (le second se tiendrait le 29 mars) si les candidat-e-s inscrit-e-s au premier tour n’obtiennent pas la majorité absolue. Il y a 55 candidat-e-s en lice pour le premier tour du 8 mars.

Les résultats seront communiqués sur le site internet de la Commune, ainsi qu’au pilier public, le dimanche 8 mars 2026 dans l’après-midi. Ce même jour dès 16h00, une réception aura lieu à la salle polyvalente. La population, les candidat-e-s et les élu-e-s sont cordialement invité-e-s à un moment convivial.